Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci est un titre o/
7 novembre 2013

Petite Nouvelle #2

 Les seuls bruits que j'entends sont ma respiration et ses bruits de pas. Un noir intense règne dans la pièce. Je m'étais caché sous une estrade et à présent j'essaye de calmer les battements de mon cœur. Je fais trop de bruits, trop de bruits, il va finir par me trouver. J'avais à peine eu le temps de me dissimuler ici que déjà 2 de mes amis s'était fait avoir. Mince les bruits viennent vers moi, je dois me calmer, je dois être calme. Voila, voila minimum de bruits... Ah ça y est les bruits s'éloignent, je peux me détendre un peu plus. J'entends sa voix près de moi, il parle d'un ton calme et assuré avec une joie à peine dissimulé "je vous trouverai" nous assure-t-il puis à nouveau le silence se remet à régner rythmé seulement par les bruits de pas.

Et puis soudain un nouveau bruit et un cri de peur s'élève. Je reconnais cette voix, ça y est Sarah s'est faite attrapé aussi... Nous ne sommes plus beaucoup, coincé dans ce bâtiment à attendre, avec un infime espoir qu'il ne se lasse avant de nous attraper. Ah, il doit être en train de monter à l'étage, je vais essayer de me mettre de manière plus confortable à l'intérieur de cette cachette exiguë, je ne sens plus mon bras à force de m'être contorsionner... La sueur perle sur mon front, je crois que je comprends enfin le terme de sueurs froides. Et pourtant, j'ai si chaud, serré dans cet endroit dans la chaleur étouffante du bâtiment dû à l'été. Et moi qui n'aime pas le noir en général, là je suis servi : impossible de voir plus loin que son bras. Mon cœur se remet à accélérer, calme toi, calme toi ! Je devrais peut être fredonner une chanson que je connais bien pour me rassurer un peu... « I only want you gone » est la première qui me vient en tête, quelle ironie... Je ressens soudain une envie nerveuse de rire, libérer le stress, tant pis si il doit me trouver, de toute façon il y arrivera à un moment ou à un autre.

Il redescends ces escaliers il se rapproche à nouveau. « Qu'espérez-vous ? Je vous attraperez et vous le savez ! » Toujours il répète cette phrase... Arrête, arrête !

Kling kling ! Quelqu'un est en train de faire tomber des pièces de monnaie, je viens de me rappeller que j'ai des poches troués, j'espère que ce n'est pas de moi que viens le bruit... Je vais vérifier. Je dois essayer d'être silencieux, et merde la caisse ! Il a dû l'entendre tomber... Je crois que s'en ai fait de moi. Ca y est, il s'approche. Tant pis je sors ce n'est plus la peine de rester cacher.

« Bravo Philippe tu était le dernier caché ! » Je souris à cette nouvelle, c'est la première partie de cache cache dans le noir avec mes amis que je gagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci est un titre o/
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 793
Newsletter
Publicité