Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceci est un titre o/
20 septembre 2013

Petite Nouvelle #1

Il n'est de plus grand bonheur que de rendre heureux ses amis...

 

J'ai entendu cette phrase un jour, je ne sais plus où ni comment, rendre heureux ses amis... Encore fallait-il en avoir.

 

Je m'appelle Adrien, je suis né dans une famille riche, j'ai tout pour moi, dès que je veux quelque chose, on me l'offre dans l'heure qui suit. J'ai tout pour moi, ou presque. Il me manque une seule chose dans ma vie... De vrais amis.

Bien sur j'ai des "amis", des gens attiré par ma fortune comme des mouches autour d'un cadavre en décomposition. Mais cette nuit, au-dessus de ce pont, ils ne me servent à rien.

 

Bon j'imagine qu'il ne me reste plus qu'a sauter, mes parents sont toujours en voyage, je ne sais même pas s'ils se rendront compte que j'ai disparu. Mes "amis"me pleureront surement un peu, comme ils pleureraient s'ils avaient perdus au loto.

 

Allons-y... 3...2....

"Mon...sieur ?"

 

J'arrêtais mon geste. Cette voix de petite fille... Non, non ce ne devrait être qu'une illusion. Je me repréparais à sauter

"M-mon...sieur ? Qu'est ce que vous faites ?"

 

Je m'arrêtais à nouveau, je regardais à droite, à gauche et puis soudain je la vis. Une petite fillette qui était là, elle devait avoir à peine 9 ans.

 

"Qu'est ce que tu fais ici ?"

"J-je me suis perdue"

Elle avait les larmes aux yeux et elle serrait dans ses bras un petite ourson en peluche. Elle était pieds nus et vétue d'une simple chemise de nuit blanche, elle frissonait et avait les lèvres bleuis par le froid.

 

"Mais tu dois mourir de froid habillé comme ça !"

"U-un peu"

"Et où sont tes parents ?"

"J-je..."

Elle s'effondra au sol, en larmes. Je quittait le rebord du pont et m'approchait doucement d'elle.

 

"Allons, allons, tout va bien maintenant, je suis là"

Je la serrait dans mes bras et lui carressait les cheveux puis je lui demandait avec un sourire réconfortant.

 

"Comment t'appelles-tu ?"

"J-je m'appelle Elpida..."

"Drôle de nom"

"J-je sais, on m'a dit que c'était grec.."

"Voila qui explique tout"

La tenant toujours dans mes bras, je me relevais et je l'emmenais avec moi.

 

"Ne t'en fais pas, tu ne seras plus seule maintenant."

Publicité
Publicité
Commentaires
Ceci est un titre o/
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 793
Newsletter
Publicité